Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SaraWen
SaraWen
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 574
1 novembre 2013

*2* Ma lecture du mois

Apres Thierry COHEN "Longtemps j'ai rêvé d'elle" ma lecture du mois dernier,

Je vais vous parler de Guillaume MUSSO,

...........celui qui fait chavirer mon coeur....

Né en 1974 à Antibes, Guillaume Musso, commence à écrire lorsqu'il est étudiant.

A 19 ans, fasciné par les Etats-Unis, il séjourne plusieurs mois à New York  dans le New Jersey.

Il y travaille comme vendeur de crèmes glacées, (miam)

il rentre en France avec des idées de romans plein la tête.

Il passe une licence de sciences économiques et réussit le Capes de sciences-éco,

pour exercer avec conviction le métier de professeur.

(j'aurais bien voulu l'avoir comme prof moi !! pas vous ??)

Après un accident de voiture, il débute l'écriture d'une histoire ,

ayant pour point de départ une Expérience de Mort Imminente vécue par un enfant.

Et Après...

Un roman magnifique, dont je vous parlerais un autre jour,

je vais quand même pas commencé par le début...

Ses romans ont fait de lui un des auteurs français favoris du grand public,

(Bas tiens, c'est qu'en plus il est presque beau gosse)

il est traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.(enfin pour le moment juste "Et Après")

Voila donc apres tous se "blabla" sur Mr MUSSO

Je vais quand même vous parler vite fait du dernier livre que j'ai lu

"Parce que je t'aime"

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.

Brisés, ses parents finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace.

Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations.

Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ?

Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

Les personnages sont dotés d'une fragilité extrêmement touchante

Un livre profondément humain.
Un dénouement stupéfiant.

Je vous souhaite une bonne lecture

Biz

(Oui je sais, je suis super sérieuse quand je lis)

L

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité