Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SaraWen
SaraWen
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 578
14 janvier 2015

Envie d'un manteau tout chaud

 

Moi je vous le dis " IL FAIT FROID " !!!

C'est donc sans hésitation, que je commence à vraiment aimer, les cousettes pour l'hivers. 

Surtout pour moi, oui je vais être super égoïste pour ça !!

Bon en même temps, les filles, elles ont leurs grands parents pour acheter les vêtements bien chauds.

(même pas honte de le dire, ça leurs fait plaisir !! )

Bref !! je cherchais un modèle et surtout un tissu bien chaud et j'ai trouvé

Il me restait du tissu, j'ai donc réalisé une capuche-écharpe, pour le modèle c'est un patron qui vient de ma tête !! j'avais deja vu beaucoup ce genre la sur la blogosphère mais jamais de patron ou alors payant donc j'ai décidé de me débrouiller seule, juste pour la prochaine fois je ferrais l'écharpe un peu plus longue. 

Modèle :

Aigue Marine du livre " Grain de couture pour adultes "  en taille 40, voila je l'ai dis !!

Fournitures et provenance :

Pour la doublure c'est un joli madrass de chez Tilo, en Martinique, pour le tissu principal, c'est une laine bouillie, épaisse et très douce, de chez Helen à Troyes. Tous les boutons viennent aussi de la mercerie Helen, une vrai caverne d'alibaba.

Conseils :

Je n'ai pas eu de difficultés particulières pour ce modèle, j'ai même eu la censation de refaire le manteau Céphée.

Par contre je trouve qu'il taille petit malgrés tous, car j'avais fait une taille 38 à la base, mais je n'aurai pas pu mettre un gros pull en dessous et j'ai rallongé les manches de 5 cm.

Très belle journée à vous tous !!

 

Les photos :   

 

1

 

2

 

3

 

4

 

5

 

 

6

7

8

9

 

10

11

12

13

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ton ensemble !
S
C'est exactement ce que je veux!!!!
S
whaouuuu il est superbe ce manteau, bravo !!
S
Merci les filles !!
A
Il est superbe ce manteau...Félicitations,j'adore!!
Publicité